TAXI MÉDICALISÉ
Le taxi médicalisé est dénommé, taxi assis professionnalisé ou TAP.
La différence entre TAP et un taxi traditionnel vient du fait que celui-ci peut transporter des malades, des handicapés ou des blessés. Le caractère d’urgence ne peut rentrer en ligne de compte. Le TAP ne peut pas remplacer une ambulance ou les pompiers par exemple. Effectivement, une ambulance doit, obligatoirement, être conduite par un ambulancier ou un auxiliaire ambulancier confirmé, afin de prodiguer les premiers soins en cas de nécessité.
Taxi Bruno, transport médicalisé
Afin d’obtenir le statut de taxi médicalisé (TAP) celui-ci doit être conventionné. Grâce à cela, il pourra :
- Aider le patient lors de sa prise en charge en l’aidant à s’installer.
- Transmettre les documents afférents au patient et destinés à l’équipe soignante dès son arrivée.
- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité selon tes textes en vigueur.
- Disposer d’une trousse de premier secours.
Afin d’apporter à nos clients un service de transport supplémentaire, nous sommes conventionnés pour le transport en taxi médicalisé (TAP). Notre prise en charge peut s’effectuer des Sables d’Olonne, d’Olonne-sur-Mer ou de Château d’Olonne afin de desservir tous les centres hospitaliers de la région du Pays de la Loire, voire toute la France.
Je souhaite me rendre à un rendez-vous chez un médecin spécialisé sur Nantes, pouvez-vous m’y emmener ?
Bien sûr. Que vous rendiez à un hôpital ou une clinique à destination des Sables d’Olonne, de la Roche-sur-Yon, de Nantes, voire en Loire-Atlantique, Maine-et-Loire ou même sur la France entière, nous pouvons vous y transporter. Effectivement, il n’est pas souvent aisé de trouver un spécialiste proche de chez soi, aussi, le service de taxi médicalisé vous apporte cette solution. Que ce soit pour une hospitalisation (entrée, sortie), un contrôle, un examen médical, un traitement, une consultation en radiothérapie, chimiothérapie, dialyse, scanner, kinésithérapeute, orthodontiste… Ou toute autre intervention, nous sommes à votre disposition pour vous y conduire en toute sécurité.
Allez-vous m’attendre ou devrais-je trouver un autre moyen de locomotion pour mon retour à domicile ?
Pour nous, la qualité de service est notre priorité, aussi, nous vous attendrons pour vous ramener chez vous, dans les
meilleures conditions possibles de sécurité.
Puis-je bénéficier d’une prise en charge en faisant appel à un taxi médicalisé (TAP) ?
Oui sous certaines conditions. Pour obtenir une prise en charge et éviter une avance de frais, le patient doit présenter une prescription médicale de transport (PMT). Pour cela, il doit se rapprocher de son médecin traitant qui jugera, en fonction de son patient, du meilleur transport. Le médecin délivrera une prescription médicale de transport ou PMT. Dès lors, la caisse primaire d’assurance maladie pourra prendre en charge une partie de ce transport voir la totalité en fonction de leurs conditions. Afin de savoir le taux de prise en charge, le client doit se rapprocher de sa caisse d’assurance maladie dont il dépend avant d’engager des frais.
Certaines conditions ne demandent pas d’accord préalable par la CPAM.
Vous obtiendrez de plus amples informations en suivant le lien suivant :
https://www.ameli.fr/taxi-conventionne/exercice-professionnel/prise-charge-transport
Je suis à la MSA, prenez-vous en charge mon trajet médicalisé ?
Oui, nous travaillons avec toutes les caisses d’assurance maladie ainsi que toutes les mutuelles. Que ce soit la CPAM,
La MSA, le RSO, l’URCAM ou tout autre organisme dès lors que vous justifiez d’une prise en charge par votre caisse.
Que devrais-je vous fournir pour une prise en charge ou partiel ou total de mon transport ?
Pour pouvoir vous faire profiter de votre prise en charge, nous aurons besoin de :
- Votre carte vitale
- Une attestation de votre caisse sur votre prise en charge
- Votre bon de transport (BT)
Vous souhaitez être aidé ou obtenir un devis gratuit ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au
06 80 42 26 33 ou par mail à brunotaxisablais@orange.fr